Garanties CHEZ Tera.ma

Tous les produits vendus par Tera.ma sont rigoureusement sélectionnés, testés et audités pour vous garantir une fiabilité irréprochable. De surcroît, l'ensemble des produits d'occasion reconditionnés par Tera.ma bénéficient d'une garantie allant jusqu'à 2 ans.

Sur chaque fiche produit est clairement indiquée la durée de la garantie dont bénéficie votre produit.
 

Chez Tera.ma, vous trouverez 2 types de garantie :

·         La Garantie de base  à partir de 3 mois  pour tous les produits d'occasion reconditionnés directement par Tera.ma

·         La Garantie constructeur à partir de 1 an pour tous les nouveaux produits directement par le constructeur et identifiés comme tels sur les fiches produits

 

1- Garantie de base Tera.ma - Matériel d'occasion reconditionné par Tera.ma

Afin de vous assurer un achat en toute séreinité, tous les appareils d'occasion reconditionnés par Tera.ma disposent d'une garantie de base à partir de 3 mois  .

Pour toute demande concernant un problème technique, vous pouvez joindre notre service après-vente par telephone . Notre technicien vous répondra pour vous assister et vous dépanner.

Dans le but d'assurer une prise en charge dans les meilleurs délais, et avant de contacter le service après vente, munissez-vous de votre numéro de commande et de la facture d'achat de votre appareil. Ces éléments vous seront demandés pour retraçer l'historique de votre commande. 

Nous tenterons de résoudre ensemble le problème à distance. Si le dépannage à distance n'est pas possible, nous vous communiquerons alors la marche à suivre pour le retour de l'appareil afin qu'il soit audité dans nos locaux.

 

2- Garantie constructeur

Les nouveaux produits  et identifiés comme tels sur les fiches produits, bénéficient d'une garantie du fabricant d'un an. Pour ces appareils, la garantie est gérée entrièrement par la marque.

En cas de problème avec un produit sous garantie constructeur (indiqué sur les fiches produits et sur votre facture),

Pour toute demande concernant un problème technique, vous pouvez joindre notre service après-vente par telephone . Notre technicien vous répondra pour vous assister et vous dépanner

Dans le but d'assurer une prise en charge dans les meilleurs délais, et avant de contacter le service après vente, munissez-vous de votre numéro de commande et de la facture d'achat de votre appareil. Ces éléments vous seront demandés pour retraçer l'historique de votre commande.

Nous tenterons de résoudre ensemble le problème à distance. Si le dépannage à distance n'est pas possible, nous vous communiquerons alors la marche à suivre pour le retour de l'appareil afin qu'il soit audité dans  constructeur .

 

A. Exclusions du service de Garantie Limitée

Tera.ma ne garantit pas que ce produit fonctionnera sans erreur ni interruption. Pour le produit soumis à garantie, tout support technique ou autre, tel qu'une assistance par téléphone concernant les réglages du produit, sera fourni sans garantie d'aucune sorte. La Garantie Limitée ne couvre que les pannes ou les défaillances se produisant pendant la période indiquée et sous des conditions d'utilisation normales, aussi bien que tous les défauts matériels et de main d'œuvre. Toutefois, la Garantie Limitée ne pourra pas s'appliquer si :

 

le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé :

·   le numéro de série a été altéré, annulé, enlevé ou effacé ;

·   les sceaux de garantie ont été brisés, enlevés ou altérés ;

·   des dégâts ont été causés par une panne électrique externe ; en cas d'accident, de catastrophe naturelle, d'une utilisation incorrecte intentionnelle ou accidentelle du produit, en cas d'abus, de négligence ou d'une maintenance inappropriée ou enfin d'une utilisation dans des conditions anormales ;

·   des dégâts ont été causés par une mauvaise installation ou une mauvaise connexion avec une périphérique externe (moniteur, clavier, etc.) ;

·   des dégâts ont été causés par un accident ou une anomalie électrique externe ;

·   des dégâts ont été causés par une utilisation en dehors des paramètres d'opération, de stockage, d'entretien ou d'environnement établis par le manuel de l'utilisateur ;

·   des dégâts ont été causés par l'utilisation de composants non fabriqués ou vendus par Tera.ma ;

·   des dégâts ont été causés par des logiciels tiers ou des virus informatiques ;

·   des logiciels ou des données ont été perdus à la suite d'une réparation ou d'un remplacement.

Attention :

La Période de Garantie Limitée peut varier selon le Produit . Veuillez vérifier la période .

La Garantie Limitée ne pourra s'appliquer en cas de dommages ou dysfonctionnements causés par une mauvaise utilisation ou manipulation et par une destruction intentionnelle.

La Garantie Limitée ne pourra s'appliquer si le numéro de série est altéré ou effacé et si les sceaux de garantie ont été brisés, enlevés ou altérés.

La Garantie Limitée ne pourra s'appliquer si le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé.

Categories