Top bar ads

4 résultats affichés

Depuis sa création en 1968, la société Intel a participé à la révolution informatique avec des technologies de pointe que l’on retrouve au cœur des ordinateurs et appareils électroniques du monde entier.

Une progression constante jusqu’à l’avènement

Trois ans auront suffi à Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove, les 3 co-fondateurs d’Intel, pour faire leurs preuves. Le temps pour la société née en 1968 de concevoir son premier microprocesseur. Près de vingt ans plus tard, le fondeur s’imposait avec la démocratisation des PC à base de processeur X86. Et le succès ne s’est pas tari depuis avec les processeurs Pentium puis Core (en passant par Celeron), les différentes plateformes (dont les mobiles comme les Atom) dont Sky lakeKaby lake et plus récement Coffee lake.

Nouveautés processeurs et R&D

Pour conserver sa position dominante sur le marché, Intel n’a d’autres choix que progresser en permanence. Le fondeur cadence les sorties de nouveaux processeurs en améliorant successivement la finesse de gravure ou les micro-architectures. Mais la marque va bien au-delà de son activité de fabricant de processeurs en étant très impliqués dans la conception de SSD, la R&D et dans le développement de nouveaux usages.