Top bar ads

Voici le seul résultat

C’est en 1985 que la société PNY, spécialisée dans les composants informatiques, voit le jour aux Etat-Unis. Elle commercialise notamment des cartes graphiques réputées pour une performance accrue et répondant parfaitement aux exigences les plus pointues. Intégrant les derniers chipsets graphiques NVIDIA, chaque modèle offre aux utilisateurs un environnement de qualité aussi bien pour les professionnels que pour les gamers les plus endurcis.

Origine contrôlée

La signification de l’acronyme PNY, adopté en 1997, éclaire sur l’histoire de l’entreprise. Il signifie Private New York rappelant la création en 1985 à Brooklyn de ce qui était alors un grossiste en puces mémoire. Car la marque est très attachée à son territoire de naissance et y a implanté son siège et l’une de ses usines (les autres étant en Californie et à… Bordeaux). Cela lui permet surtout de contrôler de manière plus qu’efficace sa production de produits PNY, grâce à une intégration verticale des processus.

Récompenses et environnement

Avec ses cartes graphiques exclusivement sur chipsets NVIDIA, PNY s’est fait une solide réputation en matière de GPU. De même pour les clés USB où de nombreux modèles OTG ont été primés par la presse. La marque s’attache également énormément à réduire son impact écologique en adoptant l’utilisation de matériaux et techniques de fabrication plus propres. Dans la même veine, le siège et l’usine de PNY font partie des 10 installations les plus grandes des USA en termes de panneaux solaires.