Top bar ads

11 résultats affichés

PC Portable Gamer Maroc

Pour faire de nouvelles expériences immersives, rien de tel qu’un PC Portable Gamer. Dédié à cet usage, le Portable Gamer embarque une carte graphique Nvidia ou une Carte graphique AMD qui se prête idéalement au multimédia et aux jeux vidéo.
Les pc portable gamer les plus récent peuvent être équipés de la dernière génération de carte graphique NVIDIA GeForce RTX renforcent les performances graphique et l’immersion. Avec des graphismes d’excellente qualité permis par des écrans en résolution Full HD IPS et des configurations portées par des processeurs Intel Core i7 ou i9 de 8e, voir de 9e génération pour les plus récents, ce type de PC Portable offre aux joueurs puissance et rapidité pour les jeux les plus exigeants et les plus gourmands.
Pourvu de système de refroidissement innovant, le Portable Gamer est équipé d’un logiciel intégré pour ajuster la vitesse des ventilateurs si besoin.

5 Critéres : Quel PC Portable Gamer choisir en 2021

Pour répondre aux exigences du joueur, un Ordinateur Gaming doit embarquer avant toutes choses une grande puissance graphique mais aussi une très bonne puissance de traitement pour garantir un gameplay fluide et sans lag. Carte graphique, processeur et RAM sont donc les 3 composants à checker avant de faire votre choix. Vérifiez également les caractéristiques de l’écran et ses fréquences de rafraichissement. Une fréquence minimale de 120 Hz est conseillée pour un affichage fluide des jeux vidéo et une meilleure résolution des mouvements. Joueurs de FPS, choisissez un Écran PC 144 Hz pour une expérience de jeu encore plus immersive !

Carte graphique : Pour jouer en Full HD avec un pc portable gamer dans des conditions correctes, la série GTX 1000 est le chipset minimal à choisir. Privilégiez toujours une carte graphique plus puissante au détriment du processeur, car l’inverse n’a pas de sens dans le cadre d’une utilisation gaming.

Processeur : Les PC haut de gamme sont équipés le plus souvent de Core i7. En fonction de votre budget, vous trouverez donc plutôt l’un ou l’autre. Pour ce composant, il peut être intéressant de comparer le nombre de cœurs : un Core i7 Dual Core offre par exemple peu d’avantages par rapport à un Core i5.

RAM : Pour éviter un manque de performances, un minimum de 8 Go est recommandé pour jouer à la plupart des jeux. Vous aurez en revanche besoin de 16 Go de mémoire vive pour jouer confortablement en 2K ou 4K, pour exécuter les logiciels de montage vidéo ou si vous souhaitez utiliser votre pc portable pour le gaming et le streaming.

Dalle IPS ou TN : Dans le cadre d’une utilisation purement gaming, un écran avec dalle TN vous offrira une meilleure réactivité grâce à son temps de latence ultra-court (en moyenne 1 ms). Particulièrement recommandé pour les joueurs de FPS, ce type de dalle est aussi plus abordable que son équivalent en IPS.

15 ou 17 Pouces’’ : Si vous rêvez sûrement d’un Pc portable gamer fin et léger, considérez que ce type de châssis n’est pas le plus courant pour ce genre d’ordinateur qui a besoin d’une certaine épaisseur pour être correctement ventilé. Choisissez donc en fonction de vos préférences et de votre budget.

Quel budget : PC Portable Gamer Pas Cher

Profitez de la puissance d’un PC fixe gamer concentrée dans un ordinateur portable et ce, quel que soit votre budget. Les ordinateurs portables gamer Asus ROG, Asus TUF, les gammes MSI GS, MSI GT & MSI GE ainsi que les PC portables Gamer Acer Predator et Acer Nitro figurent parmi les incontournables du marché. En parallèle, les PC Gigabyte et les ordinateurs HP s’appuient sur une base solide de composants haut de gamme et sauront vous étonner.

La puissance d’un PC Fixe dans un PC Portable Gamer

Optimisé pour les jeux vidéos les plus récents et poussés, l’ordinateur portable gaming se distingue par ses composants plus performants qu’une machine classique. Le processeur graphique (GPU) est celui qui change le plus par rapport à un PC portable bureautique : les cartes graphiques de type AMD Radeon ou NVIDIA GeForce y sont aussi puissantes que celles équipant les PC de bureau gamer.
L’ordinateur portable gamer est équipé d’un processeur performant, au moins Intel Core i5 ou Core i7. Pour votre confort de jeu, 8 Go de RAM DDR4 est le minimum recommandé. En termes de disque dur et d’espace de stockage, un disque SSD et un disque dur complémentaire habillent les PC portables gaming pour garantir une utilisation optimale des ressources.