Retrait et livraison

Le Voyage de Votre Produit

Enlevez votre commande en Magasin ou bénéficiez d’une Livraison à domicile pratique.

1. Lorsque vous avez terminé votre panier, sélectionnez votre mode de livraison

2. Vous recevrez une confirmation par WhatsApp et e-mail.

3. Attendez que votre commande arrive

3. Recevez votre commande à domicile ou à un point relais selon votre choix.

Après la validation de votre commande, un email de confirmation vous sera envoyé.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un code par email vous permettant de suivre votre colis en temps réel.

Vous avez également la possibilité de consulter l’état de votre commande à tout moment sur Tera depuis votre compte.

VillesDélai LivraisonTarif
Skhirat-Témara, Rabat1 jours ouvrés30 Dhs
Salé, Kénitra, Casablanca, Mohammedia Et Bouskoura1 – 3 jours ouvrés40 Dhs
Marrakech, Agadir, Fés, Meknès, Tanger, Tetouan2 – 4 jours ouvrés40 Dhs
Les autres villes2 – 5 jours ouvrés40 Dhs

Remarques importantes:

  • Le délai de livraison peut varier en fonction de votre emplacement et du mode de livraison choisi.
  • Assurez-vous de saisir votre adresse correctement pour éviter tout retard de livraison.
  • Vous pouvez suivre l’état de votre commande via votre compte sur notre site web.

Nous nous engageons à offrir une expérience de livraison fluide et pratique à tous nos clients.

Retours et remboursements

Nous vous guiderons à chaque étape du processus de retour pour vous assurer une expérience fluide et sans problème.

Enregistrez votre retour

à partir de votre espace client ( mes commandes ) sur Tera.ma dans les 14 jours suivant la réception du produit.

cliquez sur « Retourner un produit ».

Renseignez la raison du retour et validez et vous recevrez la marche à suivre

Ré-emballez votre produit

(état d’origine, dans son emballage et avec les accessoires) et insérez le bon de retour dans le colis

Retournez votre produit

par voie postale dans les 14 jours après rétractation (retour à vos frais en cas de changement d’avis).

Pas satisfait de votre produit ?

Vous avez le droit de le retourner dans les 14 jours suivant sa réception.

Comment retourner un produit ?

  1. Renvoyez le produit au magasin dans son état et emballage d’origine ( Non Ouvert, si état du produit Neuf ), avec tous les accessoires, notices et la facture d’achat.
  2. Les frais de retour sont à votre charge.
  3. Rendez-vous sur votre « Compte » en ligne, puis dans la rubrique « Vos achats » et cliquez sur « Retourner un produit ».
  4. Renseignez la raison du retour et validez.
  5. Le magasin vous contactera sous 48 heures maximum pour vous communiquer la procédure.

Remboursement

  • Le remboursement se fait sur la base d’une déduction de 54 DH TTC de frais d’envoi de la marchandise en cas de livraison à domicile.
  • Le magasin vous remboursera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de rétractation.

Droit de rétractation

Conformément à l’article 36 de la loi 31-08, le client dispose d’un droit de rétractation de 30 jours, si Tera.ma n’envoie pas un courrier électronique de confirmation des détails de la dite commande.

Remarques importantes:

Nous ne pouvons pas reprendre les produits suivants si vous les avez déballés :
Les consommables (cartouche d’encre, Toner,…)
Les Logiciels informatiques, contenus téléchargeables…

Remboursement ou échange ?
Un achat en magasin sera remboursé si l’emballage n’est pas ouvert. S’il est ouvert et que le produit n’a pas été utilisé, il sera échangé.
Un achat sur Tera.ma (livré, expédié ou retiré en magasin) vous sera remboursé dans le cas d’une rétractation.

Questions fréquentes

Quel est le délai de livraison ?

La plupart des commandes prennent 1-3  jours ouvrables pour arriver.
Vous pouvez suivre l’état de votre commande via votre compte sur notre site web ou en utilisant le numéro de suivi qui vous a été envoyé par e-mail ou whatsApp.

Livraison manquée

En cas de livraison manquée, si vous n’êtes pas chez vous lorsque le transporteur tente de livrer votre commande, il effectuera une deuxième puis une troisième tentative les jours suivants.

Si malgré tout votre commande n’a toujours pas été livrée au-delà de la date indiquée dans votre e-mail, veuillez contacter la Hotline au numéro suivant : (+212) 0537 616 423.

Nous mènerons une enquête avec le transporteur et nous efforcerons de vous livrer votre commande le plus rapidement possible

Commande endommagée

Si vous avez reçu votre commande et que vous constatez qu’elle est endommagée, veuillez appeler la hotline (+212) 0537 616 423.

En cas de dommage constaté lors de la livraison, Tera sera en contact direct avec le transporteur pour résoudre le problème le plus rapidement possible avec le moins d’inconvénients possible pour vous.

Nous ferons tout notre possible pour vous contacter et vous tenir au courant de l’avancement de notre enquête, et vous livrer un produit de remplacement

Quels sont les délais et les modes de remboursement ?

Les délais et les modes de remboursement dépendent du mode de paiement initial :

Paiement par carte bancaire :

Les remboursements par carte bancaire sont traités sous 24 à 48h et en toute sécurité.
Vous recevrez une confirmation de remboursement par e-mail.

Paiement par chèque bancaire ou virement bancaire :

Votre commande sera confirmée une fois que nous aurons reçu le chèque ou le virement.
Le montant de votre achat vous sera remboursé par chèque ou virement bancaire dans un délai de 2 à 3 semaines.

Paiement en espèces à la livraison :

Vous serez remboursé en espèces lors du retour du produit.
Le processus de remboursement peut prendre 2 à 3 jours ouvrables supplémentaires.

Comment retourner un produit acheté chez Tera

Si le produit que vous avez reçu ne correspond pas à vos attentes, vous disposez de 14 jours après réception pour nous le retourner.

Vous pouvez rapporter votre produit en magasin (retour gratuit), nous le transmettre par voie postale (à vos frais en cas de changement d’avis) ou prendre un rendez-vous pour un enlèvement à domicile .

Tout savoir sur les modalités de retours cliquez ici

Si votre produit est arrivé défectueux, incomplet ou hors service, contactez-nous dès que possible, nous trouverons une solution (échange, remboursement).

Le remboursement se fait sur la base d’une déduction de 54 DH TTC de frais d’envoi de la marchandise en cas de livraison à domicile.