Top bar ads

6 résultats affichés

Référence parmi les fabricants de moniteurs dans le monde, iiyama débute ses activités en 1973 à Nagano au Japon, et se développe en poursuivant une ambition majeure : fournir des solutions d’affichage pour l’univers informatique et offrir le meilleur niveau de performances. C’est ainsi que la marque est parvenue à répondre aux critères de qualité les plus exigeants tout en conservant des prix parmi les plus compétitifs du marché.

Simple et efficace

Parfois il ne faut pas chercher trop loin pour se faire un nom. Fondé en 1973, Iiyama tire son nom de la ville japonaise éponyme ! Pour autant, la marque reste longtemps inconnue : dans un premier temps, elle se dédie à la fabrication de cartes électroniques puis de TV et de moniteurs pour de grands groupes (OEM). Son premier moniteur est commercialisé en 1985 mais sous la marque IDEK. Iiyama (et Vision Master) ne verra son nom apparaître que dans les années 90. Et en 2000, la marque se diversifie avec des TV LCD et vidéoprojecteurs.

L’image a de l’avenir

Ultra haute-définition (en attendant la 8K), G-Sync et FreeSync sur les écrans PC gaming, amélioration des contrastes… Les écrans ayant envahi complètement nos vies, les fabricants ont quelques années d’innovation devant eux. Et en bon spécialiste, La marque Iiyama n’attend pas pour pousser la réactivité de ces modèles pour les joueurs, pour améliorer la colorimétrie à destination des graphistes ou encore l’ergonomie pour tous.