Top bar ads

6 résultats affichés

Fondée en 1975 à Albuquerque, Microsoft s’attache d’abord à développer et vendre des programmes informatiques BASIC pour le premier ordinateur personnel américain, l’Altair 8800. Microsoft devient d’abord une filiale d’IBM mais s’en affranchit rapidement après le développement du MS-DOS, le système d’exploitation le plus utilisé sur PC des années 1980 à 1990.

Une saga mondiale

Indissociable de Bill Gates, Microsoft compte pourtant 2 fondateurs et c’est souvent le nom de Paul Allen qui tombe dans l’oubli. Pourtant, ce sont bien les deux étudiant américains qui créent en 1975 ce qui deviendra l’une des plus grandes entreprises du monde. Après des premiers travaux sur le langage Basic, Microsoft va développer MS-DOS pour IBM. Trop austère pour le grand public, il sera bientôt habillé d’une interface avec des fenêtres… Windows était né (1983). Depuis, l’ascension de la firme de Redmond l’a emmené sur le toit de l’informatique parallèlement à l’avènement de ce dernier.

L’avenir lui appartient toujours !

Si la position dominante sur de Microsoft sur les systèmes d’exploitation a parfois ébranlé le géant américain, il reste le leader. Mais que ce soit sous l’ère Ballmer ou Gates, la marque Microsoft ne s’est pas endormi sur ses lauriers, que ce soit avec ses périphériques PC (plutôt orientés bureautique) ou son investissement dans le monde du gaming (jeu vidéo mais aussi consoles XBOX). Et avec ses tablettes tactiles Surface comme avec les smartphones Lumia (rachetés à Nokia), Microsoft parie sur la continuité de l’expérience utilisateur au travers tous ses appareils.