Top bar ads

6 résultats affichés

Née de la fusion de deux entreprises en 1939, Toshiba développe en continu des technologies innovantes dans les domaines de l’électronique et de l’informatique. L’entreprise a d’ailleurs été à l’origine de nombreux produits pionniers au Japon comme le radar, le four à micro-ondes ou l’IRM.

Un acteur historique

Peu de marques du High-Tech peuvent se targuer d’avoir des racines au… XIXe siècle ! Car si la marque est née en 1939 de la fusion de de Tōkyō Denki et Shibaura Seisakujo, cette dernière fut fondée en 1875 par Hisashige Tanaka. Le nom Toshiba a commencé à être utilisé en 1984 alors que le constructeur, à coup d’acquisitions (comme OCZ) et d’innovations, était déjà devenu un géant. Finissant le 20e siècle en étant présent dans de très nombreux segments du High-Tech (on se souvient des TV Regza, des caméscopes, des vidéoprojecteurs, de l’implication dans le HD-DVD…), Toshiba s’est depuis reconcentré.

Expertise et innovation

Une si longue histoire s’explique en partie par la capacité de Toshiba à toujours innover. Précurseur dans le domaine des radars, des TV, des micro-ondes ou encore des DVD, la marque l’est encore et toujours en matière de HDD (notamment externes) et surtout d’ordinateurs portables avec ses convertibles et hybrides. Les produits Toshiba sont également très présents sur le marché professionnel (B2B).